Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

En Californie, la station hydrogène d'Anaheim établit un record

En Californie, la station hydrogène d'Anaheim établit un record
Installée dans la ville californienne d’Anaheim, cette station exploitée par le groupe français Air Liquide a établi un record en parvenant à distribuer plus de 300 kilos d’hydrogène en une seule journée.

Si les voitures à hydrogène sont encore rares en Europe, elles sont beaucoup plus nombreuses en Californie où le dernier décompte du CARB fait état de près de 6000 véhicules en circulation. En seulement un an, plus de 1500 nouveaux véhicules ont été mis sur les routes. De quoi augmenter de façon exponentionnelle la fréquentation des quelque 40 stations installées sur le territoire californien.

Située en périphérie de Los Angeles, dans le sud de l’Etat, la station Air Liquide d’Anaheim vient ainsi de réaliser un record historique en parvenant à délivrer 318 kilos d’hydrogène sur la seule journée du 5 août. Une performance qui démontre à la fois le dynamisme de la filière californienne mais aussi la bonne capacité de montée en charge de la station. Une installation historique pour Air Liquide puisqu’elle fut la première ouverte par le groupe tricolore sur le sol californien, en décembre 2016.