Camion à hydrogène
Camion hydrogène : grosse commande pour Quantron
Le constructeur allemand Quantron vient de signer un accord-cadre avec le groupe américain TMP Logistics pour fournir àce dernier jusqu’à500 camions àhydrogène.
La signature du contrat a été réalisée le 12 octobre, juste après le sommet "Hydrogen Americas Summit 2022", événement soutenu par l’ambassade d’Allemagne organisé àWashington.
"La décarbonisation des transports routiers est cruciale pour la transition énergétique, d’autant plus avec la crise énergétique actuelle", explique le ministre bavarois de l’Économie, Hubert Aiwanger. "L’usage de l’hydrogène se démocratise. Aux USA, la demande de poids lourds àpile àcombustible est estimée à300 000 véhicules d’ici à2030... Cet accord bavaro-américain marque le commencement d’une étroite coopération transatlantique pour le marché des camions àhydrogène."
Vous avez lu vos articles gratuits ce mois-ci
Abonnez-vous à H2-Mobile Pro pour continuer à lire sans limite :
- Une veille marché en France et à l'international
- Accès à l'ensemble de nos contenus : plus de 4500 articles
- Des chiffres et données clés de la filière hydrogène
- Des interviews de décideurs et porteurs de projets
Déjà abonné ? Se connecter
Vous êtes un acteur de la filière hydrogène et souhaitez collaborer avec H2-Mobile ? Contactez-nous
Vous êtes un acteur de la filière hydrogène et souhaitez collaborer avec H2-Mobile ? Contactez-nous

