Camion hydrogène : grosse commande pour Quantron

Camion hydrogène : grosse commande pour Quantron

Le constructeur allemand Quantron vient de signer un accord-cadre avec le groupe américain TMP Logistics pour fournir à ce dernier jusqu’à 500 camions à hydrogène.

La signature du contrat a été réalisée le 12 octobre, juste après le sommet "Hydrogen Americas Summit 2022", événement soutenu par l’ambassade d’Allemagne organisé à Washington.

"La décarbonisation des transports routiers est cruciale pour la transition énergétique, d’autant plus avec la crise énergétique actuelle", explique le ministre bavarois de l’Économie, Hubert Aiwanger. "L’usage de l’hydrogène se démocratise. Aux USA, la demande de poids lourds à pile à combustible est estimée à 300 000 véhicules d’ici à 2030... Cet accord bavaro-américain marque le commencement d’une étroite coopération transatlantique pour le marché des camions à hydrogène."

La livraison des véhicules, dont l’exploitation s’effectuera via la plateforme QaaS (Quantron-as-a-Service), est prévue pour 2024.

"Avec cette fourniture de camions à hydrogène, nous soutenons le programme de 8 milliards de dollars subventionné par la loi bipartisane sur les infrastructures du président Biden. Nous sommes fiers d’aider des entreprises américaines comme TMP Logistics à effectuer leur transition vers des technologies propres telles que celle de l’hydrogène", conclut Michael Perschke, le PDG de Quantron.

Une annonce qui intervient en parallèle de la création de Quantron US, une nouvelle filiale dédiée au marché nord-américain


Annonces