Camions hydrogène : le Hyundai XCIENT Fuel Cell lancé en Allemagne

Camions hydrogène : le Hyundai XCIENT Fuel Cell lancé en Allemagne

Hyundai annonce le lancement du camion à pile à combustible XCIENT en Allemagne. 27 exemplaires vont être livrés grâce à un financement du ministère fédéral allemand du numérique et des transports (BMDV).

Ces poids lourds XCIENT à pile à combustible seront livrés à 7 entreprises des secteurs de la logistique, de la fabrication et de la vente au détail dans le cadre d'un programme subventionné par le ministère fédéral du numérique et des transports allemand (BMDV). Le BMDV offre des subventions pour l'acquisition de véhicules à batterie, à pile à combustible et hybrides, ainsi que pour l'installation d'infrastructures de ravitaillement et de recharge. Doté d'un budget total de 1,6 milliard d'euros, ses financements sont proposés jusqu'en 2024.



En juillet 2021, Hyundai a révélé qu'en seulement 11 mois d'exploitation en Suisse, 46 de ses camions à hydrogène avaient parcouru plus d'1 million de kilomètres. La firme sud-coréenne a précisé que cette flotte a cumulé à l'heure actuelle plus de 4 millions de kilomètres.

"Nous sommes ravis d'entrer sur le marché allemand des véhicules commerciaux avec nos camions XCIENT", a déclaré Mark Freymueller, vice-président principal et chef de l'innovation commerciale des véhicules commerciaux chez Hyundai. "Nous pourrons ainsi étendre nos activités en Europe, tout en aidant l'Allemagne à atteindre ses objectifs de neutralité carbone."


Annonces