Ce vélo va traverser la France avec un kilo d'hydrogène

Ce vélo va traverser la France avec un kilo d'hydrogène
Du Havre à Marseille, le vélo à hydrogène de Pragma Industries va traverser la France avec seulement un kilo d’hydrogène.

Spécialisée dans la production de vélos à hydrogène, la société basque Pragma Industries s’est lancée un défi un peu particulier : celui de traverser la France avec un kilo d’hydrogène. Pour ce faire, l’entreprise s’est associée à ROTH2, un spécialiste du stockage d’hydrogène qui fournira deux réservoirs complémentaires placés dans une petite remorque attelée au vélo. Totalisant 1 kilo d’hydrogène, ils complètent les 40 grammes embarqués sur le vélo d’origine.



Montrer le potentiel de la technologie

Le coup d’envoi de La Traversée de l’Hydrogène sera donné le 13 juin prochain, date à laquelle le vélo à hydrogène de Pragma se lancera dans un périple de 1 000 km pour rejoindre Marseille depuis le Havre. La traversée durera 5 jours.

Visant à montrer au grand public les capacités de l’hydrogène, le périple servira également à promouvoir l’offre de Pragma Industries. En 2022, l’entreprise basque prévoit de produire près de 500 exemplaires de son vélo à hydrogène au tarif unitaire de 4 690 euros.