Cette station hydrogène est la plus puissante d'Europe

Cette station hydrogène est la plus puissante d'Europe
Conçue par Linde pour le compte de la chaine de magasins autrichienne MPREIS, la station de Völs est réservée aux poids-lourds. Elle est présentée comme la plus puissante d'Europe.

Installée à Völs, en Autriche, cette infrastructure conçue par Linde Engineering est capable de ravitailler jusqu'à quatre camions par heure. Elle peut fournir 40 kg d'hydrogène en seulement dix minutes, ce qui équivaut à près de 400 litres de diesel.

La station alimentera la flotte de camions à pile à combustible de MPREIS en hydrogène vert, lequel sera produit directement sur place par le biais d'un électrolyseur.




"Nous allons être la première entreprise autrichienne de taille moyenne à approvisionner nos marchés alimentaires sans émettre de CO2", a déclaré avec fierté Peter Paul Mölk, le directeur général de MPREIS. 

"Cette station hydrogène permet un ravitaillement très rapide, tout en restant parfaitement sécurisée", a précisé quant à lui Alexander Unterschuetz, le vice-président principal de Linde Engineering.

Malheureusement, les caractéristiques de l'installation n'ont pas été communiquées par les deux partenaires...

Annonces