La Corée du Sud s'invite au World Hydrogen Summit

La Corée du Sud s'invite au World Hydrogen Summit
Organisé à Rotterdam, aux Pays-Bas, le World Hydrogen Summit accueille un pavillon sud-coréen. Regroupant une quinzaine d’entreprises du secteur, celui-ci vise à faciliter les échanges entre industriels européens et sud-coréens.

Considéré comme le plus grand événement B2B dédié à l’hydrogène des Pays-Bas, le World Hydrogen Summit a ouvert ses portes ce lundi 13 mai à Rotterdam. Un événement international auquel participe une quinzaine d’entreprises coréennes, réunies au sein d’un pavillon dédié.

Ce pavillon doit permettre de faciliter les échanges entre industriels européens et sud-coréens. Sont notamment prévues des réunions d'affaires avec différentes parties prenantes venues des Pays-Bas, de Finlande et de Suède, le tout coordonné par Kotra, une agence d’Etat sud-coréenne.

Dans la matinée du 15 mai, un séminaire « Corée-Pays-Bas sur l'industrie de l'hydrogène » sera par ailleurs organisé avec l'Agence néerlandaise pour les entreprises (RVO). Le séminaire comprendra des présentations sur l'industrie coréenne de l'hydrogène ainsi que des discussions sur les stratégies de grandes entreprises coréennes telles que Hyundai Motors et Doosan Fuel Cell.

« Notre participation à cette exposition offre l'occasion d'évaluer l'état actuel de l'industrie mondiale de l'hydrogène et d'explorer des pistes pour une collaboration mondiale sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’hydrogène » a expliqué Nam-Hoon Kang, président de l’association des constructeurs d’automobiles coréens (KAMA). « Bien que la Corée ait développé de solides capacités en matière d’utilisation de l’hydrogène, elle reste plus faible sur le plan compétitif dans d’autres aspects de l’industrie par rapport à l’UE et à d’autres pays leaders dans le domaine de l’hydrogène » a-t-il précisé.
 
Rendez-vous à H2 MEET 2024
Le pavillon coréen du World Hydrogen Summit permettra également de promouvoir H2 MEET, le plus grand événement hydrogène de l’industrie coréenne dont la prochaine édition se tiendra du 25 au 27 septembre au KINTEX à Goyang, à proximité immédiate de Séoul.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces