Dachser va mettre en service ses premiers camions à hydrogène

Dachser va mettre en service ses premiers camions à hydrogène
Spécialiste de la logistique, le groupe allemand Dachser prévoit de faire rouler deux camions à pile à combustible à hydrogène en Allemagne, dès l’année prochaine. 

À Magdebourg, c’est un Hyundai Xcient qui sera déployé début 2023. Le camion, d’un poids total autorisé de 27 tonnes et d’une capacité de chargement de 18 palettes, a une autonomie de 400 kilomètres. Il sera conduit de jour en messagerie et rejoindra Berlin la nuit, pour effectuer des liaisons au sein du réseau. Pour ces opérations nocturnes, le camion à hydrogène sera équipé d'une remorque tandem à caisse mobile. 

Quelque mois après ce premier lancement, Dachser devrait déployer un camion Bluepower 1938 FCEV de la société Enginius de Brême, filiale du groupe Faun, pour les livraisons en centre-ville de Hambourg. Le Bluepower 1938 a un poids total autorisé de 19 tonnes et peut transporter lui aussi jusqu'à 18 palettes de marchandises avec sa remorque à caisse fixe. Son autonomie estimée à 250 kilomètres, ce qui le cantonne aux livraisons en centre-ville. Le ravitaillement en carburant s'effectuera à la station-service d'hydrogène de la HafenCity de Hambourg.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces