Le géant chinois Dongfeng dévoile sa pile hydrogène haute puissance

Le géant chinois Dongfeng dévoile sa pile hydrogène haute puissance
Le constructeur automobile chinois Dongfeng Motor révélé une pile à combustible à hydrogène de 400 kW. En premier lieu destinée aux poids lourds, elle pourrait également servir d'autres applications.

Développée en interne et baptisée « Dongfeng Hydrogen Core », la nouvelle pile hydrogène est conçue pour des camions lourds de 49 tonnes. Présentée comme une avancée significative dans la recherche, le développement et la commercialisation des technologies à hydrogène par l’entreprise, cette nouvelle pile annonce une puissance supérieure à 400 kW, une capacité de démarrage à très basse température (-40 °C) et une densité de puissance élevée.

Lors de la cérémonie de lancement, les premiers exemplaires de la pile "Dongfeng Hydrogen Core" ont été remis à trois filiales de l’entreprise : Dongfeng Trucks, Dongfeng Automobile Co., Ltd., et Dongfeng Liuzhou Motor, accélérant ainsi le passage de la R&D à la commercialisation.

Dongfeng Motor a également des accords de collaboration Dongfeng Liuzhou Motor, Dongfeng Logistics, et Bashu Logistics Group en vue de futurs projets de démonstration.

Des applications au-delà du poids lourd

Si elle est en premier lieu destinée à équiper les poids lourds, la pile de Dongfeng s’adresse également à d’autres types d'applications. Le constructeur souligne son « fort potentiel » dans des secteurs tels que les navires, les camions miniers et les locomotives.

Pour Donfeng, l’arrivée de cette nouvelle pile permet d’élargir la gamme existante, déjà constituée de systèmes en 70 kW, 150 kW, et 350 kW.


Annonces