Enginius Citypower : ce camion porteur à hydrogène annonce 600 km d'autonomie

Enginius Citypower : ce camion porteur à hydrogène annonce 600 km d'autonomie
Marque propriété du groupe Faun, Enginius a présenté le nouveau Citypower au salon IAA Transportation, à Hanovre. Conçu sur une base Mercedes, ce camion de 16 tonnes est disponible en deux versions : électrique et hydrogène.

Conçu pour le transport urbain et régional, l’Enginius Citypower est basé sur le camion porteur Atego de Mercedes que le constructeur a adapté pour y intégrer deux configurations : électrique et hydrogène.

Jusqu’à 600 km d’autonomie

En pratique, les deux versions se distinguent principalement par leur autonomie et leur capacité de chargement. Alors que la version électrique à batterie offre une autonomie de 300 km grâce à une capacité de batterie de 280 kWh pour une charge utile de 8,8 tonnes, la déclinaison hydrogène va beaucoup plus loin. Dotée d’une charge utile de 9,4 tonnes, elle embarque 32 kg d’hydrogène à 350 bars et offre une autonomie de 600 km avec un plein.

Dans les deux cas, la motorisation développe 248 kW de puissance nominale et jusqu’à 368 kW en crête.


 
  Électrique Hydrogène
Puissance nominale 268 kW 268 kW
Puissance en crête 368 kW 368 kW
Batterie 280 kWh nc
Stockage H2 Non 32 kg à 350 bars
Autonomie 300 km 600 km
Charge utile 8,8 t 9,4 t

Le CityPower sera disponible à compter de fin 2025. Il s’agira du second véhicule lancé par Enginius qui avait introduit en 2022 le Bluepower, un camion de collecte de déchets fonctionnant à pile à combustible dont environ 180 exemplaires ont été écoulés à travers l’Europe.
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