Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Espagne : Talgo annonce un premier train à hydrogène pour 2023

Espagne : Talgo annonce un premier train à hydrogène pour 2023

Baptisé Talgo Vittal-One, le premier train à hydrogène du fabricant espagnol entamera ses tests dès 2021.

Que ce soit en France ou à l’international, le développement du train à hydrogène avance à grands pas. Alors que Alstom multiplie les contrats, le fabricant espagnol Talgo se lance également dans l’aventure et annonce le lancement d’un premier modèle pour 2023.

Baptisé Vittal-One, ce futur train à hydrogène réalisera ses premiers tests dès 2021.  Après validation, la technologie hydrogène sera déployée dans une deuxième phase de fabrication attendue entre 2021 et 2023. Comme bon nombre de ses concurrents, le fabricant espagnol équipera l’un des modèles de sa gamme. Il s’agira en l’occurrence du Vittal, un modèle équivalent à nos TER que l’entreprise vend beaucoup sur son marché domestique et à l’international.

« L'hydrogène vert n'est plus l'avenir, c'est une réalité. Le démarrage de trains à hydrogène comme celui que Talgo développe va il permettra d’équiper les lignes espagnoles non électrifiées, tout en réduisant l'empreinte carbone » a déclaré le PDG de l’entreprise, José Maria Oriol.