Moto hydrogène
La première moto à hydrogène de Kawasaki a déjà un nom !
En cours de développement, la première moto à hydrogène de Kawasaki avance. Le constructeur vient de déposer un nom et un logo pour le projet.
Si sa commercialisation n’interviendra sans doute pas avant la seconde moitié de la présente décennie, la première moto à hydrogène de Kawasaki poursuit ses différentes phases de développement.
Alors qu’il exposait en novembre dernier à Milan un premier prototype, le constructeur vient de déposer le nom et le logo du futur modèle. Représentée par un logo, sorte de goutte d’eau à deux roues, la future moto à hydrogène de Kawasaki devrait ainsi être baptisée « HySE ».
Si on ne sait actuellement rien des caractéristiques et performances de cette future moto Kawasaki, le constructeur semble s’orienter vers une technologie de moteur à combustion hydrogène.
Un choix qui n’est pas vraiment surprenant puisque Kawasaki dispose déjà d’un savoir-faire de base sur les moteurs thermiques. Autre facteur important : celui de l’encombrement. La solution moteur hydrogène serait ainsi beaucoup plus compacte par rapport à une configuration PAC où il faut à la fois intégrer le moteur, la pile, les réservoirs et les batteries.
Si sa commercialisation n’interviendra sans doute pas avant la seconde moitié de la présente décennie, la première moto à hydrogène de Kawasaki poursuit ses différentes phases de développement.
Alors qu’il exposait en novembre dernier à Milan un premier prototype, le constructeur vient de déposer le nom et le logo du futur modèle. Représentée par un logo, sorte de goutte d’eau à deux roues, la future moto à hydrogène de Kawasaki devrait ainsi être baptisée « HySE ».
Moto à moteur hydrogène
Si on ne sait actuellement rien des caractéristiques et performances de cette future moto Kawasaki, le constructeur semble s’orienter vers une technologie de moteur à combustion hydrogène.Un choix qui n’est pas vraiment surprenant puisque Kawasaki dispose déjà d’un savoir-faire de base sur les moteurs thermiques. Autre facteur important : celui de l’encombrement. La solution moteur hydrogène serait ainsi beaucoup plus compacte par rapport à une configuration PAC où il faut à la fois intégrer le moteur, la pile, les réservoirs et les batteries.
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