La future moto à moteur hydrogène de Kawasaki promet d'envoyer du lourd !

La future moto à moteur hydrogène de Kawasaki promet d'envoyer du lourd !
Kawasaki a dévoilé les premières images d'un prototype de moto à moteur à combustion interne à hydrogène. Un concept prometteur qui pourrait préfigurer un futur modèle de série. 
 
Réunis au sein du consortium HySE, les constructeurs japonais poursuivent leur offensive dans le domaine du moteur à combustion hydrogène. Alors que le groupement présentait à l’occasion du salon de Tokyo 2023 le buggy HySE-X1 destiné à concourir au Dakar 2024, Kawasaki a révélé les premières images d’un concept moto à moteur hydrogène.
 
Comme de coutume sur les concepts japonais, le constructeur ne donne que peu d’informations sur ce futur prototype. Selon les quelques informations révélées par Hiroshi Ito, le président de Kawasaki Motors, il sera basé sur la Kawasaki Ninja H2 SX.
 
Du côté de la presse nippone, on laisse entendre que le bloc utilisé sera un 999 cc à injection directe. De quoi promettre de belles performances et potentiellement faire de cette future moto à moteur hydrogène Kawasaki l’un des fers de lance technologiques de la marque.


 


Une approche multi-énergies

En matière d’énergies alternatives, le positionnement de Kawasaki ne repose pas sur une seule et unique énergie. Le constructeur, qui n’avait que du « fossile » dans sa gamme il y a encore quelques mois, enchaîne les lancements. Alors que deux premières motos électriques urbaines, les Ninja e-1 et Z e-1, sont désormais disponibles au catalogue du constructeur, deux motos hydrides seront lancées en 2024. Sur le moteur hydrogène, les développements seront naturellement plus longs et le constructeur ne donne pas à ce stade de date de commercialisation.
 
Kawasaki n’est pas le seul constructeur à s’intéresser à vouloir adapter le moteur à combustion hydrogène au secteur du deux-roues. Également membre du consortium HySE, Yamaha avait dévoilé il y a quelques semaines un concept de scooter à moteur hydrogène.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces