Le géant Walmart fait carburer ses chariots élévateurs à l'hydrogène vert

Le géant Walmart fait carburer ses chariots élévateurs à l'hydrogène vert
Grâce à un nouvel accord avec Plug Power, le géant américain de la grande distribution Walmart va prochainement faire fonctionner plusieurs milliers de chariots élévateurs à l'hydrogène vert.

Les deux entreprises sont partenaires depuis plusieurs années. Walmart utilise en effet les chariots élévateurs à pile à combustible conçus par Plug Power depuis 2012. Seule ombre au tableau : l'hydrogène qui alimente ces véhicules de manutention était jusqu'ici produit à partir de combustibles fossiles.

Afin de remédier à ce problème, le groupe américain vient de conclure un nouvel accord avec Plug Power pour que ce dernier lui fournisse de l'hydrogène vert. Le contrat d'approvisionnement prévoit la fourniture de 20 tonnes de carburant propre par jour au géant américain du commerce. Il permettra d'alimenter jusqu'à 9 500 chariots élévateurs répartis entre les différents centres de l'enseigne.


Des ambitions élevées

Cet accord, dont les détails financiers n'ont pas encore été révélés, constitue une étape cruciale pour le programme de décarbonisation de Walmart. La firme vise en effet la neutralité d'ici à 2040.

De son côté, Plug Power vise une production de 70 tonnes d'hydrogène vert par jour d'ici à fin 2022. La société est sur la bonne voie pour générer 500 tonnes d'hydrogène vert par jour en Amérique du Nord d'ici à 2025 et 1 000 tonnes par jour au niveau mondial d'ici à 2028.

Annonces