H2BusEurope veut déployer 600 bus à hydrogène

H2BusEurope veut déployer 600 bus à hydrogène
Doté d'un budget de 40 millions d'euro, le programme H2BusEurope est en partie financé par l'Union Européenne et prévoit la mise en circulation de 600 bus à hydrogène sur le vieux continent.

En pratique, un tiers des 600 bus à hydrogène intégrés au programme sont réservés au Danemark qui assurera par ailleurs le déploiement des infrastructures de ravitaillement. Ils seront progressivement livrés d'ici à 2020. Les 400 autres seront répartis entre la Grande-Bretagne et la Lettonie.

Au Danemark, Copenhague fera naturellement partie des villes équipées et le déploiement de ces bus à hydrogène s'avère essentiel à l'accomplissement des objectifs de la municipalité qui vise la neutralité carbone d'ici à 2025. A l'échelle nationale, le Danemark a récemment présenté de nouvelles mesures visant à électrifier l'ensemble des taxis et des bus du pays d'ici à 2030.

Pour l'Europe, le programme H2BusEurope fait partie des projets financés par le programme CEF. Depuis le lancement de la première vague d'appels d'offres, en 2014, le dispositif a permis de financer plus de 600 projets pour un montant global de plus de 22 milliards d'euros.

Annonces