Avion à hydrogène
Hydravion à hydrogène : JEKTA choisit ZeroAvia
Le développeur suisse d'aéronefs JEKTA a sélectionné le système pile à combustible de ZeroAvia pour développer une variante à hydrogène de son hydravion.
Baptisé PHA-ZE 100, l'hydr avion à hydrogène de JEKTA pourrait atteindre une autonomie de 500 à 600 km tout en proposant une charge utile plus importante.
Selon les termes de l'accord, les deux entreprises vont collaborer pour développer et certifier un système complet intégrant l'ensemble des composants.
"En travaillant avec ZeroAvia et en définissant un système de pile à combustible adapté, nous pouvons offrir à nos clients potentiels le choix entre deux sources de carburant", a expliqué George Alafinov, PDG de JEKTA Switzerland.
Baptisé PHA-ZE 100, l'hydr avion à hydrogène de JEKTA pourrait atteindre une autonomie de 500 à 600 km tout en proposant une charge utile plus importante.
Selon les termes de l'accord, les deux entreprises vont collaborer pour développer et certifier un système complet intégrant l'ensemble des composants.
"En travaillant avec ZeroAvia et en définissant un système de pile à combustible adapté, nous pouvons offrir à nos clients potentiels le choix entre deux sources de carburant", a expliqué George Alafinov, PDG de JEKTA Switzerland.
Complémentaire à l'électrique
"Le système à hydrogène offre une alternative viable à l'énergie des batteries électriques, promettant une augmentation significative de l'autonomie de notre PHA-ZE 100, ce qui conviendra aux opérateurs desservant des routes régionales plus longues" a expliqué le patron de JEKTA, considérant l'électrique à batterie comme une meilleure option pour les missions courtes distances dans des régions où l'électricité est facilement accessible.
"Le système à hydrogène offre une alternative viable à l'énergie des batteries électriques, promettant une augmentation significative de l'autonomie de notre PHA-ZE 100, ce qui conviendra aux opérateurs desservant des routes régionales plus longues" a expliqué le patron de JEKTA, considérant l'électrique à batterie comme une meilleure option pour les missions courtes distances dans des régions où l'électricité est facilement accessible.
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