Hydrogène : Hy24 va lancer un nouveau fond dédié aux infrastructures de production

Hydrogène : Hy24 va lancer un nouveau fond dédié aux infrastructures de production
Source : Freepik
Considéré comme le plus gros gestionnaire de fonds dédiés à l’hydrogène au monde, Hy24 prépare le lancement d’un nouveau fonds centré sur le financement des infrastructures de production.  Celui-ci sera piloté par Guillaume Lesueur, ancien directeur d’EDF Pulse Ventures.
 
Coentreprise créée en 2021 par FiveT Hydrogen et Ardian, passe à la vitesse supérieure. Dotée d’un fonds de 2 milliards d’euros, celui-ci a déjà 4 investissements, dont le consortium allemand H2 Mobility pour le déploiement des stations, et regroupe des investisseurs du monde entier. Ambitionnant d’accélérer la mise à l’échelle de la filière, la structure s’apprête à lancer un nouveau fonds dédié au financement des capacités de production d’équipements.
 


 

Mise à l’échelle

« Avec plus d’un millier de projets d’hydrogène à grande échelle annoncés dans le monde en janvier 2023, la demande d’équipements dépasse de loin la capacité actuelle d’approvisionnement. De l’amont à l’aval, la fabrication d’équipements de production, de conversion, de distribution, de stockage et d’utilisation finale de l’hydrogène doit donc s’accélérer rapidement » résume l’entreprise dans son communiqué.
 
« Nous sommes convaincus que la mise à l’échelle de l’industrie de l’hydrogène décarboné repose sur deux piliers essentiels : le déploiement de grands projets d’infrastructure – un challenge que nous adressons actuellement avec notre fonds d’infrastructure – et l’industrialisation des chaînes d’approvisionnement. La prochaine étape pour Hy24 est de relever le défi de la production de masse d’équipements pour répondre à la demande croissante en hydrogène » a déclaré Pierre-Etienne Franc, co-fondateur et Directeur Général de Hy24.
 

Guillaume Lesueur aux commandes

Anciennement directeur d’EDF Pulse Ventures, l’activité capital-risque du groupe EDF, Guillaume Lesueur sera aux commandes de cette nouvelle phase d’investissement.
 
« En tirant parti du succès de son premier fonds et d’une position de précurseur, Hy24 sera en mesure de soutenir à la fois des sociétés d’équipement établies et des sociétés pionnières grâce à cette nouvelle initiative d’investissement » a-t-il réagi.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces