Carburants de synthèse à base d'hydrogène : Elyse Energy boucle un nouveau financement

Carburants de synthèse à base d'hydrogène : Elyse Energy boucle un nouveau financement
Spécialisé dans la production de carburants de synthèse à base d'hydrogène, Elyse Energy vient d’annoncer une opération de financement auprès d’Hy24 et Mirova pour accompagner le développement de ses projets de e-méthanol et de carburants d’aviation durables (SAF) en France et en Espagne.
 
Cette opération de financement, dont le montant n’a pas été révélé, doit permettre à Elyse Energy d’accélérer le développement de ses projets en France et en Espagne dont les mises en service industrielles sont prévues en 2027 et 2028.




En se basant sur la production d’hydrogène vert, Elyse Energy cumulera près de 2,5 GW de puissance installée pour une production annuelle de plus de 1 million de tonnes d’e-méthanol et 200 000 tonnes de carburants d’aviation durables. De quoi faire de l’entreprise l’un des acteurs référents de e-fuels en Europe.
 
« Les carburants durables sont essentiels pour la décarbonation des secteurs maritime et aérien, et leur déploiement ne peut se faire sans hydrogène décarboné. Hy24 est aujourd’hui le partenaire de référence des développeurs de projets hydrogène les plus avancés en France et dans le monde, et participe à la construction de cet écosystème avec d’autres acteurs investis dans la transition énergétique. Nous sommes ravis de nous associer pour la seconde fois à Mirova pour accompagner le développement des carburants durables à travers ce financement d’Elyse Energy. Ensemble, nous partageons l’ambition de soutenir les entrepreneurs les plus prometteurs pour faire de la France une plateforme majeure des énergies décarbonées en Europe » explique Pierre-Etienne Franc, Directeur général et co-fondateur d’Hy24.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces