L'hydrogène investit le circuit de Charade

L'hydrogène investit le circuit de Charade
Depuis 2021 propriété du groupe GCK, le circuit de Charade dispose désormais de sa propre station de ravitaillement en hydrogène.
 
Niché au cœur du Puy-de-Dôme, le circuit de Charade est présenté comme le dernier circuit de montagne en France, il vient d'être équipé d'une. Caractérisé par sa piste de 4 km aux nombreux dénivelés, il offre aux constructeurs un terrain unique pour expérimenter leurs véhicules.  Alors que l’hydrogène dans la compétition monte en puissance, le groupe GCK, qui a repris le circuit en 2021, vient d’y installer une première station d’avitaillement en hydrogène.
 
Capable d’assurer un ravitaillement en 350 et 700 bars, la station peut accueillir tous types de véhicules à hydrogène.
 

Un laboratoire des nouvelles énergies

En installant une station hydrogène mais aussi un dispositif de charge rapide en 240 kW, GCK espère inciter les constructeurs à tester leurs nouvelles technologies. Long de 4 km, 
 
Pour rappel, GCK développe également ses propres véhicules. Outre des solutions en rétrofit pour les utilitaires et les véhicules lourds, le groupe a également développé avec sa filiale Solution F la Foenix H2, un modèle de compétition animé par un moteur à combustion hydrogène.
 
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