Hydrogène : A Lyon, l'implantation d'Hopium se précise

Hydrogène : A Lyon, l'implantation d'Hopium se précise
Hopium vient d’annoncer la signature officielle du bail pour son futur site industriel de Saint-Bonnet-de-Mure, dans l’est lyonnais.

Chez Hopium, les informations sont dévoilées au compte-goutte. Alors qu’elle officialisait il y a quelques semaines sa future implantation lyonnaise, la cleantech spécialiste de l’hydrogène révèle de nouveaux détails. Dans un communiqué, l’entreprise indique avoir signé le bail pour son futur site industriel de Saint-Bonnet-de-Mure. Situé dans l’est lyonnais, il permettra à Hopium de réunir sur un seul et même lieu ses équipes R&D, techniques ainsi que sa production.

Un emménagement dès la rentrée

L’emménagement est prévu pour les mois de septembre et octobre 2024. Ce site accueillera initialement les collaborateurs de l'entreprise, des bancs d'essais, un atelier de prototypage, ainsi qu'une première ligne d'assemblage avec une capacité de production annuelle de 500 systèmes piles dès 2025. Pour Hopium, cette nouvelle étape permet de confirmer son calendrier de développement.

Les résultats des essais sur banc de sa pile à combustible seront annoncés dans le courant du mois, suivis des essais sur route à l'automne 2024, à bord de l’Hopium Machina, désormais limitée à un simple démonstrateur. La commercialisation des premières piles est prévue pour début 2025.



Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces