Hydrogène vert : Elogen rejoint le projet HyPSTER

Hydrogène vert : Elogen rejoint le projet HyPSTER
Coordinateur du projet HyPSTER, Storengy a stocké Elogen pour la fourniture d’un électrolyseur de 1MW de puissance.
 
Premier démonstrateur français de stockage d’ hydrogène vert à grande échelle, HyPSTER avance. Coordinateur du projet, Storengy a sélectionné Elogen en tant que fournisseur du futur site d’Etrez, dans le département de l’Ain. Société du groupe GTT, Elogen concevra et produira un électrolyseur PEM (membrane échangeuse de protons) d’une puissance d’1MW.


Jusqu’à 400 kilos d’hydrogène vert par jour

S’appuyant sur des énergies renouvelables locales, le projet HyPSTER sera doté d’une capacité de production allant jusqu’à 400 kilos d’hydrogène vert par jour qui sera conservé dans une cavité saline du site d’Etrez. Servant aujourd’hui au stockage de gaz naturel, celle-ci permettra de tester le stockage d’hydrogène vert. 2 à 3 tonnes y seront stockés dans un premier temps avant de mobiliser la capacité totale du site, soit 44 tonnes. L’expérimentation doit débuter en 2023.
 
« Ce nouveau contrat représente une étape importante pour Elogen puisqu’il nous positionne sur le stockage, qui constitue un maillon stratégique de la chaine de valeur de l’hydrogène. Le choix par Storengy de la technologie d’électrolyse développée par Elogen démontre ainsi la pertinence et la performance de la technologie à membrane pour produire de l’hydrogène à partir des énergies renouvelables, et consolide notre collaboration² avec cet acteur majeur du stockage de gaz naturel en Europe » a déclaré Jean-Baptiste Choimet, Directeur général d’Elogen.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces