La Hyundai Pony à hydrogène bientôt réalité ?

La Hyundai Pony à hydrogène bientôt réalité ?
Après l'avoir présenté en 2022, Hyundai serait sur le point de présenter une version de production de sa N Vision 74, son intriguant concept car à hydrogène...

Selon certaines rumeurs, le constructeur automobile sud-coréen obtiendra le feu vert pour produire sa nouvelle voiture dans les prochaines semaines. Il organisera ainsi un "Pony Day" le 27 mai au sein de son Motor Studio de Gangnam-gu, à Séoul. Durant l'événement, Hyundai officialisera le lancement de la production du véhicule (qui devrait s'appeler "Pony Coupe").

La N Vision 74 est inspirée de la DeLorean DMC-12 et, surtout, de la Hyundai Pony, un concept car exposé au salon automobile de Turin en 1974 et dont le design a été créé par Giorgetto Giugiaro.



Près de 600 km d'autonomie

Le groupe motopropulseur de la voiture permet de passer de 0 à 95 km/h en 4 secondes. Il comprend une pile à combustible de 95 kW à l'avant, des réservoirs d'hydrogène à l'arrière, ainsi qu'une batterie de 62,4 kWh en forme de T. L'ensemble alimente deux moteurs électriques disposés à l'arrière du véhicule. Ces derniers délivrent une puissance de 580 chevaux. Côté autonomie, la voiture pourra parcourir jusqu'à 595 km avec un seul plein.

Concrètement, il y a très peu de chance que cette fiche technique soit conservée. Idem pour la solution hydrogène qui sera probablement remplacée par une configuration 100 % électrique à batteries, probablement dérivée du groupe motopropulseur e-GMP du groupe. Rendez-vous le 27 mai, pour en savoir davantage...
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces