Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Japon : Air Liquide ouvre une nouvelle station hydrogène à Nagoya Nakagawa

Japon : Air Liquide ouvre une nouvelle station hydrogène à Nagoya Nakagawa
Officiellement inaugurée ce jeudi 9 juillet, la station à hydrogène de Nagoya Nakagawa a été déployée en partenariat avec Japan H2 Mobility.  
 
Au Japon, Air Liquide poursuit le déploiement de ses stations hydrogène à un rythme soutenu. Après avoir mis en service la station de Kasugai Katsugawa le 18 mai dernier, le groupe français vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle station à Nagoya Nakagawa.
 
Installée près de la Route Nationale 1 et capable d’alimenter tous types de véhicules, de la voiture particulière aux bus et aux camions, elle résulte d’un projet commun entre Air Liquide Japon et Japan H2 Mobility (JHyM). Il s’agit de la sixième station exploitée conjointement par ces deux entreprises et de la cinquième déployée dans la Préfecture d’Aichi. « Une autre station devrait être construite dans Midori-ku — toujours dans la préfecture d'Aichi - dans le courant de cette année » fait savoir le communiqué d’Air Liquide.
 
A l’échelle du Japon, le nouveau site déployé par Air Liquide porte à 117 le nombre total de stations installées. Il s’inscrit dans le cadre d’un programme gouvernemental visant à déployer 200.000 véhicules hydrogène et 320 stations d’ici à 2025.