Camion à hydrogène
KEYOU livre son premier camion porteur 18 tonnes à moteur hydrogène
KEYOU vient de livrer un camion démonstrateur de 18 tonnes à moteur hydrogène à l'entreprise RKI (RheinKraft International). Le client final de la société de logistique allemande figure parmi les plus importants producteurs d'acier au monde.
Basé sur une plateforme diesel, le moteur 6 cylindres de 7,8 litres du véhicule peut délivrer une puissance de 210 kW et un couple maximal de 1 000 Nm. Selon les chiffres avancés par le constructeur, sa consommation d'hydrogène s'élève à 7,5 kg/100 km.
Grâce au système de combustion novateur conçu par KEYOU, le camion émet des taux d'oxydes d'azote extrêmement faibles. Sa conversion à l'hydrogène le rend conforme aux normes d'émissions Euro VI, ainsi qu'à celles de l'Union européenne par rapport au CO2, ce qui lui permet pour le marché allemand de bénéficier d'une exonération de péages routiers. Cette exemption permet à l'exploitant d'une flotte d'économiser jusqu'à 15 000 euros chaque année.
"Le camion à hydrogène de KEYOU dispose d'un moteur performant, de temps d'approvisionnement rapides et d'une autonomie élevée", affirme Dirk Müller, associé gérant de RKI. "Nous sommes fiers d'être la première entreprise à tester ce prototype en conditions réelles."
Des essais intensifs avec le véhicule sont effectués actuellement à Munich et dans ses environs. Les premières livraisons de sa version commerciale débuteront avant janvier 2024.
Basé sur une plateforme diesel, le moteur 6 cylindres de 7,8 litres du véhicule peut délivrer une puissance de 210 kW et un couple maximal de 1 000 Nm. Selon les chiffres avancés par le constructeur, sa consommation d'hydrogène s'élève à 7,5 kg/100 km.
Grâce au système de combustion novateur conçu par KEYOU, le camion émet des taux d'oxydes d'azote extrêmement faibles. Sa conversion à l'hydrogène le rend conforme aux normes d'émissions Euro VI, ainsi qu'à celles de l'Union européenne par rapport au CO2, ce qui lui permet pour le marché allemand de bénéficier d'une exonération de péages routiers. Cette exemption permet à l'exploitant d'une flotte d'économiser jusqu'à 15 000 euros chaque année.
"Le camion à hydrogène de KEYOU dispose d'un moteur performant, de temps d'approvisionnement rapides et d'une autonomie élevée", affirme Dirk Müller, associé gérant de RKI. "Nous sommes fiers d'être la première entreprise à tester ce prototype en conditions réelles."
Des essais intensifs avec le véhicule sont effectués actuellement à Munich et dans ses environs. Les premières livraisons de sa version commerciale débuteront avant janvier 2024.
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