Madrid commande ses premiers bus à pile à combustible

Mis à jour le 01.04.2023 à 09:38
Madrid commande ses premiers bus à pile à combustible
En charge des transports publics au sein de la capitale espagnole, EMT Madrid vient de passer une commande de 10 autobus à pile à combustible auprès du constructeur portugais CaetanoBus.

Il s'agira des premiers véhicules à hydrogène d'EMT Madrid, lequel exploite déjà plusieurs bus électriques à batteries Irizar, Solaris et BYD au sein de sa flotte. Les véhicules commandés à CaetanoBus, des H2.City Gold, lui seront livrés avant la fin du premier trimestre 2024. Un modèle qui avait déjà fait l'objet d'une première série de tests en 2021.

Technologie Toyota

Les Caetano H2.City Gold sont des autobus à plancher bas de 12 mètres dont l'alimentation est assurée par des piles à combustible Toyota de 70 kilowatts. Ces véhicules possèdent une autonomie de 350 kilomètres en hiver et de 550 kilomètres en été. Leur constructeur en a déjà vendu 115 unités en Europe.

"L'Espagne constitue un marché important pour notre entreprise. Nous sommes fiers de devenir le leader de ce marché en livrant plusieurs bus H2.City Gold à EMT Madrid, lequel figure parmi les plus importants opérateurs de transport public ibériques. L'hydrogène est une solution idéale pour décarboner les flottes d'autobus et préserver l'environnement", affirme Nuno Lago de Carvalho, directeur commercial de CaetanoBus.

Pour le moment, aucune information n'a été divulguée concernant la méthode d'approvisionnement des véhicules et les lignes sur lesquelles ils seront exploités...  
 
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