MissionH24 : la voiture de course hydrogène établit un record de vitesse

MissionH24 : la voiture de course hydrogène établit un record de vitesse
Prototype hydrogène du programme MissionH24, la H24 a établi le 8 juin dernier un record de vitesse à 290,8 km/ sur la ligne droite des Hunaudières du Circuit de la Sarthe.

Appelée à concourir aux 24 Heures du Mans, la H24 poursuit son développement. Après être parvenu à boucler sa première course d'endurance à Imola, le prototype de course à hydrogène H24 a établi un record de vitesse sur le circuit du Mans.

« C’est une très belle performance. D’autant que je suis parti avec des pneus qui commençaient à refroidir, un phénomène accentué par la piste qui se couvrait d’une pellicule d’eau car il commençait à pleuvoir. Un tour de plus avec des pneus chauds, donc plus performants, et nous passions la barre des 300 km/h » a déclaré Stéphane Richelmi, pilote de la H24.

En route pour 2025

Résultat d’une collaboration entre GreenGT et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), la H24 est conçue comme un véritable laboratoire roulant. Animé par deux moteurs électriques cumulant 700 kW de puissance en crête, soit près de 1000 chevaux, le prototype hydrogène de Mission H24 embarque 8,6 kilos d’hydrogène assurant une autonomie de l’ordre de 40 minutes en conditions de course.

En développement depuis 2018, le véhicule devrait être engagé aux 24 Heures du Mans 2025, date à laquelle la mythique course d’endurance autorisera les véhicules dotés de système hydrogène à prendre la grille de départ.


Annonces