La mobilité hydrogène récompensée à Solutrans

La mobilité hydrogène récompensée à Solutrans
Organisée du 16 au 20 novembre derniers à Lyon, l’édition 2021 du salon Solutrans a récompensé deux projets liés à la mobilité hydrogène.
 

Un Truck Innovation Award pour le DAF XF Hydrogen

Prototype équipé d’un moteur à combustion hydrogène, le DAF XF Hydrogen a remporté le prix Truck Innovation Award 2022. Avec 92 votes, le camion à hydrogène de DAF est arrivé juste devant le camion GenH2 de Mercedes.
 
« Les journalistes ont apprécié l'approche innovante de DAF en matière de propulsion alternative et de transition énergétique, qui tire parti des qualités dynamiques du moteur à combustion interne tout en garantissant zéro émission de CO2 au niveau du tuyau d'échappement » commente le communiqué de Solutrans.



 

Un prix spécial pour la remorque hydrogène SR2 FRESH2

Porté par Bosch en partenariat avec Lamberet, Carrier Transicold et le logisticien STEF, la remorque hydrogène issue du projet FRESH2 a reçu le prix spécial du jury « Joseph Libner » dans la catégorie équipementiers.
 
Présentée comme le premier semifrigo dont le groupe frigorifique multi-température est alimenté en temps réel par une pile à combustible hydrogène, la remorque FRESH2 offre une capacité de chargement de 32 palettes pour un volume de 83 m3. Associé au groupe frigorifique Carrier Transicold Vector HE 19 multi-température, le système est testé depuis septembre par les équipes du site STEF Chambéry dans le cadre d’une tournée de distribution de produits alimentaires.