Moteur hydrogène
Moteur hydrogène : Mahle fournira des composants à MAN
Le constructeur MAN vient d’annoncer une collaboration stratégique avec MAHLE dans le cadre de la mise en production du MAN hTGX, son camion à moteur thermique hydrogène.
Vainqueur du "Truck Innovation Award 2025", le MAN hTGX s’apprête à prendre la route. Equipé d’un moteur 6 cylindres à injection directe de 16,8 litres, délivrant une puissance de 383 kW, celui-ci sera doté de plusieurs composants clés issus de l’équipementier allemand Mahle.
Selon les termes du communiqué commun des deux partenaires, Mahle fournira au constructeur une cellule de puissance à hydrogène composée d'un piston, de segments de piston, d'un axe de piston et d'une chemise de cylindre. D'autres composants de Mahle seront également utilisés dans la commande des soupapes.
Vainqueur du "Truck Innovation Award 2025", le MAN hTGX s’apprête à prendre la route. Equipé d’un moteur 6 cylindres à injection directe de 16,8 litres, délivrant une puissance de 383 kW, celui-ci sera doté de plusieurs composants clés issus de l’équipementier allemand Mahle.
Selon les termes du communiqué commun des deux partenaires, Mahle fournira au constructeur une cellule de puissance à hydrogène composée d'un piston, de segments de piston, d'un axe de piston et d'une chemise de cylindre. D'autres composants de Mahle seront également utilisés dans la commande des soupapes.
Une production ciblée pour 2025
Pour rappel, MAN prévoit de produire 200 exemplaires de son hTGX. Destinés à être expérimentés sur des marchés spécifiques, ces derniers embarqueront 56 kilos d'hydrogène stockés à 700 bars et pourront parcourir 600 km avec un plein. Ils seront mis en service à compter de 2025.Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.