Pile hydrogène : avec Huafeng, Toyota franchit une étape majeure en Chine

Pile hydrogène : avec Huafeng, Toyota franchit une étape majeure en Chine
A travers sa co-entreprise Huafeng Fuel Cell, Toyota vient d’ouvrir une nouvelle usine de recherche, développement et production de piles à hydrogène à Pékin, en Chine.

Détenue à parts égales par Toyota et SinoHytec, cette installation marque une étape majeure dans l'expansion des capacités de production de piles à hydrogène en Chine.

Dotée d’une capacité de production initiale pouvant atteindre 10 000 systèmes de piles à hydrogène par an, l’usine est principalement destinée à répondre à la demande croissante en véhicules lourds à hydrogène dans le pays.


Installée sur une surface de 44 000 m², la nouvelle usine chinoise de Toyota est dotée d'une capacité initiale de 10 000 systèmes de piles à combustible par an

Etalée sur une surface actuelle de 44 000 m², l’usine sera étendue à 113 000 m² lors d'une seconde phase de construction prévue pour 2026. Outre sa ligne de production, elle comprend également des ateliers de test et des bâtiments dédiés aux activités de R&D.

Les piles à hydrogène produites sur ce site seront basées sur la technologie que Toyota utilise déjà dans ses propres véhicules, comme la Toyota Mirai. Avec ses piles à combustible, la firme nippone s’est déjà positionnée avec certains constructeurs chinois tels que China First Automobile et le groupe Dongfeng Motor.


Annonces