Réservoirs hydrogène : Ford sélectionne Hexagon Purus

Réservoirs hydrogène : Ford sélectionne Hexagon Purus
Hexagon Purus a reçu récemment une commande de Ford Trucks pour la fourniture d'un système de stockage d'hydrogène.

Cette solution servira à concevoir le Ford F-MAX FCEV, un camion lourd à pile à combustible développé dans le cadre du projet paneuropéen Horizon Europe ZEFES (Zero Emission Freight EcoSystem). Celui-ci vise la décarbonation du transport routier longue distance sur l'ensemble du territoire européen. Dans le cadre du projet, Hexagon Purus livrera son système dans le courant du premier trimestre 2024.

Partenaire de cette initiative, Ford Trucks développera et livrera un prototype de F-MAX qui sera intégré au sein d'une flotte de camions à zéro émission qui collectera des données sur les performances de ces véhicules en conditions réelles.




"Nous sommes ravis de cette collaboration avec Hexagon Purus", commente Emrah Duman, le vice-président de Ford Trucks. "Tous nos efforts en matière d'investissement, de R&D et d'innovation sont concentrés sur notre stratégie d'électrification internationale. Nous souhaitons devenir un acteur clé de la décarbonation de l'industrie automobile."

Le F-MAX sera le premier modèle à hydrogène de Ford Trucks. Développé et assemblé en Turquie, il effectuera plusieurs démonstrations sur le corridor européen Ten-T en 2025, toujours dans le cadre du projet ZEFES.

"Alliée au savoir-faire de Ford Trucks, notre expertise des technologies de stockage d'hydrogène légères et sécurisées ouvrira la voie aux poids lourds à pile à combustible en Europe", conclut Michael Kleschinski, le vice-président exécutif d'Hexagon Purus.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces