Rétrofit : l'Iveco Crossway à hydrogène de GCK reçoit son homologation

Rétrofit : l'Iveco Crossway à hydrogène de GCK reçoit son homologation
Filiale du groupe GCK, GCK Mobility annonce avoir passé avec succès les tests d’homologation de son kit de conversion à hydrogène basé sur l’Iveco Crossway.

Si le Décret rétrofit facilite grandement la conversion à l’hydrogène où à l’électrique des véhicules existants, le parcours n’est pas simple pour les acteurs du rétrofit qui, pour pouvoir réaliser des conversions en grande série, doivent obtenir une homologation spécifique. Une démarche de longue haleine que vient de boucler GCK avec l’UTAC et le CNRV. Les deux organismes certificateurs ont effet validé tous les tests passés par l’Iveco Crossway NF 80 rétrofité par GCK Mobility sur son site de Cournon, dans le Puy-de-Dôme.

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Entrée en phase industrielle 

« C’est la première fois qu’un véhicule reçoit une homologation routière de ce type. L’Iveco Crossway NF 80 rétrofité est non seulement autorisé à circuler mais il peut aussi être produit en série par GCK Mobility » se félicite l’entreprise dans son communiqué.

Présentée comme une « avancée majeure » pour GCK, l’obtention de cette homologation « type » est également un grand pas pour la filière rétrofit qui, longtemps limitée à des démonstrateurs et prototypes, entre dans une phase plus industrielle.

GCK annonce avoir déjà plus de 100 véhicules en contrat avec plusieurs clients. Nul doute que l’obtention de cette homologation permettra de débloquer d’autres commandes.



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