Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Riversimple lance une levée de fonds pour fabriquer sa voiture à hydrogène

Riversimple lance une levée de fonds pour fabriquer sa voiture à hydrogène
Ambitionnant de lancer sa première voiture à pile à combustible en 2023 et un utilitaire l’année suivante, la startup britannique Riversimple vient d’annoncer le lancement d’une importante levée de fonds afin d’amorcer son développement industriel.
 
Après nous avoir fait rêver avec son concept Rasa, Riversimple entre dans une phase plus industrielle. Dans un communiqué, l’entreprise vient d’annoncer le lancement d’une importante levée de fonds visant à récolter 150 millions de livres (166 millions d’euros) sur trois ans pour financer la mise en production de ses premiers véhicules. Au total, l’entreprise ambitionne de déployer deux sites de production, idéalement situés dans le centre et le sud du Pays de Galles. Chacun pourra produire jusqu’à 5000 véhicules par an.


 

A compter de 2023

Petite biplace de 580 kg alimentée par une pile à combustible à hydrogène, la Rasa annonce près de 500 km d’autonomie et une vitesse de pointe de 95 km/h.  

Sans détailler les caractéristiques techniques de sa voiture à ce stade, le patron de Riversimpler,  Hugo Spowers, indique avoir reçu des déclarations d’intérêt de plus de 4000 personnes. Le prix n’est pas encore communiqué mais le constructeur envisage une commercialisation sur la base d’une location mensuelle à laquelle viendront s’ajouter des frais kilométriques.

Si cette levée de fonds devrait donner à Riversimple un nouvel élan, l’arrivée sur le marché de la Rasa n’est pas pour tout de suite. Si tout va bien, la commercialisation du modèle n’interviendra qu’à compter de 2023. Il sera ensuite rejoint par un second modèle, un utilitaire, dont la sortie est prévue pour 2024.