Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Safra devient pilote du projet bus à hydrogène français

Safra devient pilote du projet bus à hydrogène français
Le constructeur du Businova H2 a participé au ministère de la transition écologique à la signature de l’Engagement pour la Croissance Verte (ECV) « Hydrogène pour la mobilité routière ». Un événement durant lequel l’entreprise tarnaise a été nommée « pilote » du projet bus à hydrogène français.

Officialisé ce mercredi 29 mai au ministère de l’écologie, l’accord vise à faciliter le déploiement de la filière en identifiant les freins à lever et les leviers à mettre en œuvre mais aussi à s’appuyer sur l’engagement d’entreprises pionnières. C’est dans ce cadre que Safra, qui a présenté le premier bus à hydrogène français en 2018, a été identifiée comme pilote du projet bus à hydrogène français.

Assemblé dans les ateliers de Safra, à Albi, le Businova à hydrogène reprend la même base technique que la version électrique à batteries à laquelle est ajoutée un module pile à combustible.

En 2018, l’entreprise tarnaise est parvenue à vendre 12 exemplaires de son bus à hydrogène. Le premier sera livré le 21 juin prochain au sein de l’agglomération Artois-Gohelle, dans le département du Pas-de-Calais.

Source : La Dépêche