Solaris et Wrightbus remportent le marché des bus hydrogène de Cologne

Solaris et Wrightbus remportent le marché des bus hydrogène de Cologne
Solaris et Wrightbus vont fournir à la ville de Cologne et à l'opérateur RVK (RegionalVerkehr Köln) jusqu'à 100 busalimentés par des piles à combustible à hydrogène.

C'est en participant à des appels d'offres que les deux constructeurs ont été retenus. Des marchés qui comportaient des tranches fermes et optionnelles.

La marque polonaise Solaris a ainsi obtenu un contrat comprenant un achat ferme de 20 bus à hydrogène ainsi qu'une tranche optionnelle de 20 véhicules similaires. La livraison des 20 premiers bus est prévue dans le courant de l'année et leur intégration au sein de la flotte de RVK s'effectuera de manière progressive.






Le contrat de la ville de Cologne avec Wrightbus comporte quant à lui 20 bus à hydrogène garantis et 40 véhicules identiques en option. Les 20 premiers bus seront livrés durant le dernier trimestre 2023.

"Grâce au soutien financier du ministère fédéral et à la rapidité de la procédure d'appel d'offres, nous progressons rapidement vers notre objectif de transports en commun à zéro émission", s'est félicité Marcel Frank, PDG de RVK. "Nous sommes impatients de recevoir les bus conçus par Solaris et Wrightbus. Ces véhicules vont jouer un rôle majeur dans la décarbonisation de notre flotte."

Annonces