Spécialiste du BTP, JCB se lance dans le moteur à hydrogène

Spécialiste du BTP, JCB se lance dans le moteur à hydrogène
Spécialisé dans les machines destinées au BTP, à l’agriculture et à l’industrie, JCB se lance dans l’industrialisation de son premier moteur à hydrogène.

JCB se lance sur le marché de l’hydrogène et s’en donne les moyens. Au total, le groupe va investir 100 millions de livres sterling (118 millions d'euros) pour lancer l’industrialisation d’une première gamme de produits. L’entreprise, qui a déjà présenté un prototype de chargeuse-pelleteuse alimenté à l’hydrogène, mobilise 100 ingénieurs sur le projet. Elle en recrutera prochainement une cinquantaine de plus.

« Nous investissons dans l'hydrogène, car nous ne pensons pas que l'électricité soit la solution universelle, surtout pas pour notre secteur, car elle ne peut être utilisée que pour alimenter des machines compactes. Cela signifie que nous continuerons à fabriquer des moteurs, mais il s'agira de moteurs à hydrogène de haute technologie, très efficaces et abordables, sans émission de CO2, qui pourront être mis sur le marché rapidement grâce à nos capacités internes » précise le groupe dans son communiqué.

JCB annonce vouloir commercialiser ses premiers véhicules hydrogène à compter de fin 2022.