Station hydrogène : Hympulsion voit plus grand avec HRS

Station hydrogène : Hympulsion voit plus grand avec HRS
En charge du projet Zero Emission Valley, Hympulsion vient de commander deux nouvelles stations à HRS.

En Auvergne-Rhône-Alpes, le réseau Hympulsion poursuit sa montée en puissance. Au départ concentré sur de petites installations, l’opérateur a revu sa copie pour s’orienter vers de plus grosses installations. Une façon d’anticiper l’émergence du marché du poids lourd à hydrogène.

C’est dans cette optique que l’entreprise vient de passer commande de deux nouvelles stations « haute capacité » à HRS. Prévues à Lyon Saint-Exupéry (69) et la Malataverne (26), celles-ci seront capables de délivrer jusqu’à 1 tonne d’hydrogène par jour.

Vers un réseau de près de 20 stations

Comptant aujourd’hui trois stations opérationnelles, dont une fabriquée par HRS et installée à Saint-Priest, Hympulsion prévoit à l’échelle régionale le déploiement de 18 stations à hydrogène d’ici à fin 2024 (compte tenu des problématiques liées au déploiement, qu’il s’agisse de réglementation ou de foncier, l’horizon 2028 semble plus raisonnable).

Un réseau qui sera accompagné par la mise en circulation de quelque 450 véhicules légers et 115 véhicules lourds fonctionnant à l’hydrogène.  

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces