Stockage hydrogène : Zero Emission Valley choisit Faurecia

Stockage hydrogène : Zero Emission Valley choisit Faurecia
Faurecia a remporté un contrat pour fournir des systèmes de stockage destinés aux stations hydrogène du programme Zero Emission Valley. Intégrés dans des conteneurs de taille standard, ces systèmes de stockage d'hydrogène à grande capacité seront fournis à la société Air Flow. Ils équiperont les différentes stations hydrogène déployées par Hympulsion, bras armé du projet Zero Emission Valley (ZEV).

Structure réunissant la région Auvergne-Rhône-Alpes, ENGIE, Michelin, le Crédit Agricole et la Banque des Territoires, Hympulsion veut faire du territoire Auvergne-Rhône-Alpes un pionnier de la mobilité hydrogène en France. Impressionnant, le plan de déploiement comprend 20 stations hydrogène d’ici à 2024, dont certaines capables de produire leur hydrogène de façon autonome grâce à des électrolyseurs installés sur site.


Premières livraisons mi-2023

Partenaire d’Hympulsion, Air Flow va investir 9 millions d’euros pour assurer le transport et le stockage de l’hydrogène sur les différents points d’avitaillement.

« Les systèmes de stockage d’hydrogène haute capacité de Faurecia seront clés pour le projet ZEV. Ils permettront le stockage et le transport de l’hydrogène entre les stations mères, les stations filles et les stations de recharge pour alimenter les flottes de véhicules » résume le communiqué de l’équipementier. Développés conjointement sur les centres de recherche et de développement de Faurecia à Bavans (France) et à Augsbourg (Allemagne), ces systèmes seront délivrés à compter de la mi-2023.

Annonces