Taxi hydrogène : en Allemagne, la flotte H2 Moves dépasse le million de kilomètres

Mis à jour le 24.10.2023 à 13:08
Taxi hydrogène : en Allemagne, la flotte H2 Moves dépasse le million de kilomètres
En Allemagne, la flotte de taxis à hydrogène du projet H2 Moves Berlin a parcouru plus d'1 million de kilomètres, ce qui correspond à plus de 100 000 trajets réalisés.

Lancée au cours du dernier trimestre 2022, l'initiative d'une durée de 2 ans associe Anglo American, Toyota et l'opérateur de taxis SafeDriver Group-ENNOO.

Avec 115 taxis Toyota Mirai exploités, il s'agit de la plus importante flotte de véhicules à hydrogène d'Allemagne. Celle-ci devrait d'ailleurs s'agrandir dans les prochains mois pour atteindre 200 véhicules.



Une technologie particulièrement adaptée 

Animée par un moteur électrique de 182 chevaux, la berline à hydrogène de Toyota promet jusqu'à 650 kilomètres d'autonomie, le tout avec un temps de ravitaillement équivalent à celui d'un véhicule à propulsion.

« Nos passagers sont très enthousiastes quant à la durabilité et au confort que les FCEV peuvent offrir », a déclaré Thomas Mohnke, directeur général du groupe SafeDriver. « Nos conducteurs apprécient quant à eux les performances de conduite d'une voiture électrique avec l'autonomie et la vitesse de ravitaillement d'un moteur à combustion. En tant qu'opérateur de flotte cherchant à minimiser les temps d'arrêt des voitures tout en offrant une mobilité zéro émission, les FCEV ont tout simplement du sens. »



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces