La Toyota Mirai offre une nouvelle victoire à l'hydrogène au eRallye de Monte-Carlo

La Toyota Mirai offre une nouvelle victoire à l'hydrogène au eRallye de Monte-Carlo
Confiée par Toyota France à l’équipage composé d’Alexandre Stricher et d’Hugo Lara, la Toyota Mirai a remporté une nouvelle victoire au eRallye de Monte-Carlo.
 
Réservé aux véhicules zéro émissions, le eRallye de Monte-Carlo vient une nouvelle fois de couronner la voiture à hydrogène. Organisée du 24 au 28 octobre derniers par l’Automobile Club de Monaco, cette troisième édition a été une nouvelle réussite pour Toyota France dont la Mirai occupe deux des trois places du podium.
 
Reliant Nevers Magny-cours à Monaco pour une course de plus de 1200 kilomètres, le rallye a accueilli quarante équipages issus de sept nationalités concourant principalement avec des voitures électriques à batteries. Si les six Toyota Mirai engagées sur l’événement ont toutes pu rallier l’arrivée, deux d’entre elles se sont particulièrement distinguées.
 
Avec 1100 points cumulés au terme des différentes épreuves, le duo Stricher-Lara s’offre la première place de cette troisième édition tandis que le tandem Jacques et Serge Pastor termine à la troisième place avec 1140 points cumulés.
 
« Je suis très fier d’avoir participé à cette victoire du Team Mirai. L’eRallye MONTE-CARLO est l’épreuve la plus emblématique et la plus relevée de la discipline. Offrir un second succès en trois ans à la Toyota Mirai était l’objectif de notre équipe » a déclaré Alexandre Stricher, pilote de l’équipage 38.
 
Pour Toyota, cette victoire de la Mirai est également celle de la filière hydrogène qui prouve une nouvelle ses performances en compétition. Un résultat rendu possible grâce au concours d’ Air Liquide qui a permis le ravitaillement des Mirai tout au long du parcours grâce à une station de ravitaillement mobile. Indispensable, celle-ci permettait aux Mirai de récupérer 500 km d’autonomie en seulement trois à cinq minutes de remplissage.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces