Véhicules agricoles : Bulher mise sur l'hydrogène avec Cummins

Véhicules agricoles : Bulher mise sur l'hydrogène avec Cummins
Cummins et le constructeur de tracteurs Buhler viennent de conclure un nouveau partenariat. Celui-ci vise à intégrer les moteurs à hydrogène de Cummins dans les véhicules agricoles de Versatile, marque détenue par Buhler.

Pour Bulher, cette association dans l’hydrogène avec Cummins est une évidence. « Depuis 1967, Versatile emploie exclusivement les moteurs de Cummins pour propulser ses tracteurs à quatre roues motrices », explique Ann Schmelzer, directrice générale de Cummins Global Agriculture Business.
 
« Cette collaboration va permettre à nos deux sociétés de développer des solutions à faible et à zéro émission qui seront nettement plus avantageuses que le diesel », affirme Adam Reid, vice-président des ventes et du marketing de Versatile.





Selon Cummins, les moteurs à combustion à hydrogène constituent une solution rentable et propre pour l'agriculture. Grâce à cette technologie, les agriculteurs disposent de véhicules à la fois fiables et faciles à entretenir. La similitude des composants des moteurs diesel et hydrogène présente par ailleurs de nombreux avantages pour les constructeurs.

Au début du mois d'août, Cummins a finalisé l'acquisition de Meritor, un fournisseur international de solutions de transmission, de mobilité, de freinage, de pièces de rechange et de groupes motopropulseurs électriques destinés aux véhicules commerciaux et industriels. Quant à Buhler, celui-ci a augmenté sa capacité de production et apporté des changements afin de réduire le coût global de ses activités.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces