Véhicules hydrogène : Kia s'attaque aux application militaires

Véhicules hydrogène : Kia s'attaque aux application militaires
Considéré comme le plus grand salon sud-coréen dédié à l’armement, le salon DX KOREA 2022 a été l’occasion pour Kia de présenter un aperçu de sa future offre hydrogène dans le domaine militaire.
 
Si l’arrivée d’une voiture à hydrogène chez Kia n’est pas prévue pour tout de suite, la marque sœur de Hyundai ne se désintéresse pas du sujet pour autant. Déjà présent sur le segment militaire avec une offre thermique, le constructeur présentait à l’occasion du salon DX KOREA 2022, dédié à l’armement, un aperçu d’une future offre hydrogène.

Sans entrer dans les détails techniques de chaque modèle, le constructeur y présentait une variété de concepts laissant entrevoir les différentes possibilités offertes par l’hydrogène.

Sur le segment des véhicules lourds, Kia a présenté un camion à pile à combustible qui n’est autre qu’une version remaniée du Xcient à hydrogène de Hyundai. S’y ajoute un VTT à pile à combustible, un quad mais aussi un véhicule tactique équipé d’un générateur à pile à combustible.

Pour l’heure, Kia ne dit pas à quel horizon ces véhicules pourraient être proposés. Il y a toutefois fort à parier qu’une phase d’expérimentation avec les forces armées coréennes sera indispensable avant d’envisager un déploiement à plus grande échelle.


Aperçu des concepts hydrogène présentés par Kia au salon DX KOREA 2022. Malheureusement, peu de détails techniques ont été communiqués




A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces