Voici la première centrale d'hydrogène solaire de Corse

Voici la première centrale d'hydrogène solaire de Corse
Producteur indépendant d'énergie solaire, Corsica Sole annonce la construction d'une unité de production d'hydrogène renouvelable à Folelli en Corse. 

Nommée "Folell'Hy", cette unité de production sera raccordée à la centrale solaire existante de Folelli (12 MWc). Elle valorisera l'énergie solaire excédentaire grâce à un électrolyseur 30 Nm3/h associé à une capacité de stockage d'environ 100 kg d'hydrogène. 

Modeste, l'installation sera en mesure de produire environ 2 tonnes d' hydrogène vert chaque année. Une énergie décarbonée destinée aux utilisateurs de Bastia et ses environs, à commencer par la mobilité maritime lourde et les usages d'énergie temporaire tels que les groupes électrogènes hydrogènes.  

Mise en service en premier trimestre 2025

La préparation du site de Folelli débutera au printemps 2024. Les installations sont attendues dans le courant du second semestre 2024. Au terme d'une phase de tests, le site sera mis en service au premier trimestre 2025.

Le projet Folell'Hy permettra de convertir l'énergie solaire excédentaire en hydrogène renouvelable grâce à l'électrolyseur 30 Nm3/h, de stocker ce dernier et de le mettre à disposition. Corsica Sole souhaite ainsi mettre à disposition du territoire, sous forme d'hydrogène, l'énergie renouvelable excédentaire aujourd'hui perdue et non valorisée.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces