ABB embarque à bord des futurs porte-conteneurs hydrogène de Samskip

ABB embarque à bord des futurs porte-conteneurs hydrogène de Samskip
ABB va fournir un système d'alimentation en hydrogène à deux nouveaux porte-conteneurs du groupe Samskip, une société de logistique basée à Rotterdam, aux Pays-Bas.

Construits par l'entreprise indienne Cochin Shipyard, ces navires de 135 mètres de long navigueront entre le fjord d'Oslo et le port de Rotterdam, ce qui correspond à une distance d'environ 700 milles marins (1 300 kilomètres).

L'alimentation des deux porte-conteneurs de Samskip sera assurée par un système de piles à combustible de 3,2 mégawatts. Ce dernier sera complété, si besoin est, par des générateurs de secours fonctionnant au diesel.




En plus de ces piles à hydrogène, les bateaux seront équipés de la nouvelle version compacte du système de distribution d'énergie ABB Onboard DC Grid, lequel permettra d'optimiser l'usage de l'énergie à leur bord. S'y ajoutent les systèmes de télédiagnostic d'ABB, ainsi qu'une téléassistance disponible 24 h/24 et 7 j/7.

Ces deux navires à hydrogène nous permettront d'économiser au total près de 50 000 tonnes de CO2 par an" chiffrent les représentants de Samskip.

La livraison des navires, dont l'acquisition est cofinancée par l'entreprise publique norvégienne ENOVA, sera étalée entre le troisième et le quatrième trimestre 2025.

 

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces