Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Air Liquide : une station à hydrogène pour les JO de Pékin 2022

Air Liquide : une station à hydrogène pour les JO de Pékin 2022
Fin avril, le groupe industriel français a signé un contrat avec Zhangjiakou Jiaotou Hydrogen et New Energy Technology pour la mise en place d’une station d’avitaillement à hydrogène dans le cadre des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022.
 
Installée dans la zone de développement économique du district de Jingkai, dans la ville de Zhangjiakou, cette station est présentée comme l’une des premières initiatives de la filière hydrogène dans le cadre des Jeux olympiques d’hiver de 2022. Elle sera opérée par Air Liquide Houpu, une co-entreprise entre Air Liquide et Houpu établie en Chine en 2019
 
Dotée d’une capacité de 1.000 kg/jour, cette station sera mise en place d’ici à la fin du mois d’août 2020. Dans le cadre des J.O de Pékin, elle servira à ravitailler une flotte hydrogène constituée de quelque 2.000 véhicules. Elle s’intègre à un projet global lancé par la ville qui prévoit la construction de 10 stations à hydrogène d’ici fin 2020 et de 6 autres d’ici à fin 2021.
 
« Nous sommes ravis de contribuer au Plan de gestion du carbone de Pékin 2022 en mettant à disposition la technologie Air Liquide la plus récente en matière d'hydrogène. Avec nos partenaires, nous continuerons à développer ensemble l'infrastructure énergétique pour l'hydrogène en Chine et à soutenir sa vision ambitieuse des applications mobilité de l'hydrogène » a déclaré Nicolas Poirot, Président Air Liquide Chine.