Allemagne : le groupe Richter commande 20 camions à pile à combustible à Nikola

Allemagne : le groupe Richter commande 20 camions à pile à combustible à Nikola
En Allemagne, Nikola et E.ON viennent de conclure un partenariat avec Richter afin de décarboner la flotte de poids lourds du transporteur.

Au total, le groupe logistique a commandé 20 camions Nikola Tre à hydrogène qui lui seront livrés en 2024. Souhaitant convertir sa flotte à l'hydrogène d'ici à 2028, l'entreprise a également fait connaître son intention de commander ultérieurement d'autres véhicules similaires.

La flotte du groupe germanique compte à l'heure actuelle 160 camions diesel avec des sites localisés en France, en Belgique, aux Pays-Bas, ainsi qu'au Royaume-Uni.

L'approvisionnement en hydrogène vert des nouveaux véhicules sera assuré par E.ON. Une première station de ravitaillement sera installée à Wesel, sur le site de Richter.

"Ce n'est qu'un début... Via sa filiale Sundronix, Richter développera par exemple avec Nikola et E.ON diverses solutions technologiques pour concevoir une station d'hydrogène de 700 bars", confie Sylvio Richter, fondateur et PDG de Richter Group.

Le groupe envisage de collaborer avec des partenaires logistiques sur la conversion de leurs flottes en véhicules Nikola. Le constructeur pourrait ainsi recevoir jusqu'à 750 commandes additionnelles dans les prochains mois...
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces