American Airlines investit dans Universal Hydrogen

American Airlines investit dans Universal Hydrogen
Première compagnie aérienne américaine, American Airlines vient d'officialiser une prise de participation stratégique au sein d'Universal Hydrogen, entité spécialisée dans la distribution d'hydrogène pour le secteur de l'aviation. 

Pour American Airlines, cette prise de participation répond aux ambitions du groupe en matière de réduction de gaz à effet de serre. Première compagnie aérienne américaine à investir au sein d'Universal Hydrogen, American Airlines affiche un objectif zéro émission d'ici à 2050.

Des capsules pour faciliter le ravitaillement

Le réseau de distribution de carburant d'Universal Hydrogen repose sur un système de capsules d'hydrogène modulaires et interchangeables. Directement embarquées à bord des avions, celles-ci éliminent le besoin d'une nouvelle infrastructure dans les aéroports tout en facilitant le processus de ravitaillement.






Universal Hydrogen prévoit de commencer les livraisons d'hydrogène pour les avions régionaux en 2025 avant de s'attaquer à des avions de plus gros gabarits d'ici à la fin de la décennie.

American Airlines n'est pas le premier grand groupe à investir au sein de la société. Airbus Ventures, GE Aviation ou encore Toyota Ventures ont également injecté des capitaux dans l'entreprise.

Annonces