Bus hydrogène : Cologne passe une quatrième commande à Solaris

Bus hydrogène : Cologne passe une quatrième commande à Solaris
En charge des transports publics à Cologne, Regionalverkehr Köln GmbH (RVK) a de nouveau choisi Solaris comme fournisseur pour sa prochaine vague de bus à hydrogène.

Entre Solaris et la municipalité de Cologne, c’est une histoire qui dure. Après trois commandes réalisées auprès du constructeur polonais, la ville allemande vient d’en officialiser une quatrième. Celle-ci porte sur l’acquisition de 9 Urbino 12, modèle standard de 12 mètres, et de 11 exemplaires du bus articulé Urbino 18. La livraison des bus nouvellement commandés est prévue pour le premier semestre 2025.

La ville de Cologne compte aujourd’hui 46 bus à hydrogène en service. 18 autres exemplaires sont en production ou en cours de livraison.

350 km d’autonomie

Comme les précédents véhicules commandés par RVK, les bus seront dotés d'une climatisation fonctionnant avec une pompe à chaleur et d'un système avancé de surveillance et d'information des passagers.

Les bus à hydrogène Urbino 12 et Urbino 18 nouvellement commandés seront équipés de piles à combustible de dernière génération. Celles-ci offrent une puissance respective de 70 kW et 100 kW. Dans les deux cas, l’autonomie atteint 350 km avec un plein.

Leader sur le marché européen des bus à hydrogène, Solaris a accaparé 44,5 % des immatriculations du segment au cours de l’année 2023. Au total, 180 bus à hydrogène Solaris circulent déjà dans 10 pays et 24 villes européennes. Sur la période 2024-2026, le portefeuille de commandes du constructeur s'élève déjà à plus de 500 véhicules.
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces