Bus hydrogène
Bus hydrogène : commande historique pour la Californie
Le constructeur de bus américain New Flyer a reçu une commande pour la fourniture de 108 bus à hydrogène de la part de SamTrans, opérateur de transport du Comté de San Mateo, en Californie. Cette commande représente la plus grande acquisition de bus à hydrogène en Amérique du Nord.
SamTrans, qui gère les transports en commun dans le comté de San Mateo, près de la baie de San Francisco, étend actuellement ses opérations à San Francisco et Palo Alto. L’opérateur va ainsi exploiter 74 lignes de bus, dont une partie sera alimentée par les bus à hydrogène Xcelsior Charge FC de New Flyer. Au total, 108 bus à pile à combustible seront déployés. Cette commande constitue un record non seulement pour New Flyer, mais aussi pour l'ensemble de l'Amérique du Nord.
Inscrit dans l’objectif de la Californie de rendre toutes les flottes de bus du secteur public entièrement exemptes d’émissions d’ici 2040, l'achat de ces véhicules est soutenu par des subventions de la Federal Transit Administration ainsi que par des fonds locaux et le programme californien HVIP, qui encourage l'adoption de véhicules à faibles émissions.
SamTrans, qui gère les transports en commun dans le comté de San Mateo, près de la baie de San Francisco, étend actuellement ses opérations à San Francisco et Palo Alto. L’opérateur va ainsi exploiter 74 lignes de bus, dont une partie sera alimentée par les bus à hydrogène Xcelsior Charge FC de New Flyer. Au total, 108 bus à pile à combustible seront déployés. Cette commande constitue un record non seulement pour New Flyer, mais aussi pour l'ensemble de l'Amérique du Nord.
Inscrit dans l’objectif de la Californie de rendre toutes les flottes de bus du secteur public entièrement exemptes d’émissions d’ici 2040, l'achat de ces véhicules est soutenu par des subventions de la Federal Transit Administration ainsi que par des fonds locaux et le programme californien HVIP, qui encourage l'adoption de véhicules à faibles émissions.
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