Le camion hydrogène de Gaussin entre dans l'histoire du Dakar

Le camion hydrogène de Gaussin entre dans l'histoire du Dakar
L'édition 2022 du Paris-Dakar a été l’occasion pour Gaussin de démontrer les performances de l’hydrogène. Pour sa première participation, le H2 Racing Truck a réalisé avec brio les douze étapes de la mythique course.

Concourant dans la catégorie expérimentale relative aux énergies propres, le camion à hydrogène de Gaussin a réalisé une performance historique au Paris-Dakar 2022. Sponsorisé par la compagnie pétrolière Saudi Aramco et spécialement préparé pour la compétition, le H2 Racing Truck a pu parcourir l'intégralité des épreuves à travers la Mer Rouge de Jeddah, Riyad ou encore Al Dawadimi. Durant cette compétition mondialement célèbre, le prototype a su résister aux conditions extrêmes et a parfaitement répondu aux attentes de ses concepteurs. De quoi rappeler le potentiel de l'hydrogène en compétition.



140 km/h et 250 km d'autonomie

Doté d’une capacité de 80 kg d’hydrogène et fonctionnant avec des piles à combustible de 380 kW, le camion Gaussin peut atteindre une vitesse de 140 km/h et dispose d’une autonomie de 250 km. De même, le véhicule peut bénéficier d’un ravitaillement dont la durée n’excède pas les 20 minutes.

A l’issue de ce coup médiatique éclatant, Christophe Gaussin, Président du groupe éponyme, s’est félicité de ce succès et de ce partenariat fructueux avec Saudi Aramco.