Le camion hydrogène de Gaussin entre dans l'histoire du Dakar

Le camion hydrogène de Gaussin entre dans l'histoire du Dakar
L'édition 2022 du Paris-Dakar a été l’occasion pour Gaussin de démontrer les performances de l’hydrogène. Pour sa première participation, le H2 Racing Truck a réalisé avec brio les douze étapes de la mythique course.

Concourant dans la catégorie expérimentale relative aux énergies propres, le camion à hydrogène de Gaussin a réalisé une performance historique au Paris-Dakar 2022. Sponsorisé par la compagnie pétrolière Saudi Aramco et spécialement préparé pour la compétition, le H2 Racing Truck a pu parcourir l'intégralité des épreuves à travers la Mer Rouge de Jeddah, Riyad ou encore Al Dawadimi. Durant cette compétition mondialement célèbre, le prototype a su résister aux conditions extrêmes et a parfaitement répondu aux attentes de ses concepteurs. De quoi rappeler le potentiel de l'hydrogène en compétition.



140 km/h et 250 km d'autonomie

Doté d’une capacité de 80 kg d’hydrogène et fonctionnant avec des piles à combustible de 380 kW, le camion Gaussin peut atteindre une vitesse de 140 km/h et dispose d’une autonomie de 250 km. De même, le véhicule peut bénéficier d’un ravitaillement dont la durée n’excède pas les 20 minutes.

A l’issue de ce coup médiatique éclatant, Christophe Gaussin, Président du groupe éponyme, s’est félicité de ce succès et de ce partenariat fructueux avec Saudi Aramco.



Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces