Moteur hydrogène
Moteur hydrogène : Oreca et FEV s'engagent pour le Dakar
Spécialiste du sport automobile, ORECA s’est associé à FEV en vue de développer un moteur à combustion hydrogène qui prendra le départ du célèbre Rallye Dakar en 2024.
Le moteur hydrogène continu d’investir le milieu de la compétition. Alors que Toyota expérimente depuis plusieurs mois sa Corolla hydrogène dans des courses d’endurance au Japon, ORECA vient d’officialiser un partenariat avec FEV, un spécialiste de l’hydrogène, pour engager un véhicule à moteur hydrogène qui fera ses débuts dans une section spéciale du mythique Rallye Dakar en 2024.
Le moteur hydrogène continu d’investir le milieu de la compétition. Alors que Toyota expérimente depuis plusieurs mois sa Corolla hydrogène dans des courses d’endurance au Japon, ORECA vient d’officialiser un partenariat avec FEV, un spécialiste de l’hydrogène, pour engager un véhicule à moteur hydrogène qui fera ses débuts dans une section spéciale du mythique Rallye Dakar en 2024.
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Un développement en deux étapes
A ce stade, les caractéristiques de ce futur moteur à hydrogène n’ont pas été révélés. Le partenariat s’organisera en deux phases :- La première s’axe sur les exigences techniques et les efforts de simulation. Déjà initiée, elle est entièrement gérée par FEV.
- Gérée par Oreca, la seconde sera dédiée la conception, à la production et aux essais de prototype. Elle reposera sur des bancs d'essai spécialement adaptés pour le test des moteurs à hydrogène
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