Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Corée du Sud : Hyundai va fournir des bus à hydrogène à l'aéroport d'Incheon

Corée du Sud : Hyundai va fournir des bus à hydrogène à l'aéroport d'Incheon
Situé à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Séoul, l’aéroport international d’Incheon prévoit le déploiement d’une station à hydrogène. Attendue d’ici à mars 2021, celle-ci servira à ravitailler une flotte de bus à pile à combustible.  
 
Selon les termes de l’accord, Hyundai prendra en charge les coûts de construction de la station de ravitaillement en hydrogène tout en assurant la fourniture d’une flotte de bus à pile à combustible ainsi que leur maintenance et leur service. De son côté, l'aéroport international d'Incheon mettra à disposition un site pour l’implantation de la station. Construite et opérée par Hydrogen Energy Network, celle-ci fera appel à une technologie fournie par la branche coréenne du groupe Air Liquide.
 
Etalé sur cinq ans, le projet bénéficie du soutien du ministère coréen de l’environnement. Il prévoit un remplacement progressif des bus diesel assurant la navette entre les différents terminaux et les parcs de stationnement de l’aéroport. Constitué de sept bus, le premier lot sera livré au cours du second semestre 2020. Par la suite, trois à cinq bus entreront en service chaque année.
 
« Nous nous attendons à ce que l'aéroport international d'Incheon devienne le premier aéroport écologique au monde avec la nouvelle station de ravitaillement en hydrogène et l'introduction de bus électriques à pile à combustible » a déclaré un responsable de Hyundai.